Service de livraison

Leader gastro vous propose 2 types de livraison :

1) Livraison basic

Leader Gastro livre gratuitement ses produits en Suisse dès lors que la commande dépasse le montant de 800 CHF HT. Les conditions pour une livraison gratuite nécessitent des routes praticables et sans obstacles.

Aucune livraison ne sera effectuée directement dans les stations de montagne, ce type de transport fera l’objet d’un devis à part. Les livraisons à destination de stations de montagne s'entendent franco de port relais en vallée.

Concernant les délais de livraison, ils varient d’un produit à l’autre. Pour en savoir davantage, référez-vous à la fiche produit qui vous intéresse.

Avec le mode "livraison basic", nos livraisons se font au pas de porte. La suite du transport relève donc de la responsabilité du client.

En fonction de leur taille et de leur poids, nos produits sont expédiés par transporteur ou par service de colis.

2) Livraison et installation, avec élimination d’anciens appareils

Nous livrons vos commandes et installons vos appareils directement chez vous  à l’endroit  souhaité.

Les livraisons avec installation comprennent :

  • la livraison à l’endroit désiré
  • l’installation
  • le retrait des cartons et des plastiques
  • la mis en services des appareils
  • le réglage des appareils
  • une instruction sur l’utilisation
  • la reprise des anciens appareils pour élimination.  Le nombre d’appareils devant être repris ne doit pas dépasser le nombre d’appareils livrés (exemple : 1 appareil livré = 1 appareil éliminé).

Concernant les délais de livraison, ils varient d’un produit à l’autre. Pour en savoir davantage, référez-vous à la fiche produit qui vous intéresse.

Le coût de la prestation est en fonction du produit (volume, poids, etc..).

Nous raccordons les appareils avec les équipements qui sont fournis avec. Nous ne modifions pas des installations existantes tel que sanitaire, gaz et électrique. Tout raccordement au gaz, éléctricité en 400 Volts et eau ( hormis lave-vaisselles et machine à glaçons ) sont exclu.

En fonction de leur taille et de leur poids, nos produits sont expédiés par transporteur ou par service de colis.

Conditions requises pour l’installation (points 2)

Toutes les conditions doivent être réunies pour permettre l’acheminement et le montage des appareils sans difficultés à l’endroit souhaité de plain-pied. 

Nous devons être prévenu à l’avance de toutes livraisons comportant une accessibilité limitée comme : des obstacles, marches d’escaliers, étages, fenêtres ou vitrines, caves, barrières, etc..., nécessitant plus d’une personne pour effectuer la livraison. Les livraisons avec une accessibilité limitée seront uniquement acceptées sur devis et à la charge du client.

Si les ouvertures dans les bâtiments sont trop petites par rapport à la taille de la marchandise livrée, tous les frais qui en découlent, notamment ceux liés à l’agrandissement de l’ouverture ou à la découpe des pièces ainsi qu’aux retards liés à ce désagrément, sont à la charge du client.

Tous les travaux de construction doivent être suffisamment avancés pour faciliter l’installation. Les travaux de maçonnerie, de nettoyage, de peinture, de stockage, d’installation et de raccordements électriques ne sont pas inclus dans l’offre. Nous ne modifions pas des installations existantes tel que sanitaire, gaz et électrique.

Nous raccordons les appareils avec les équipements qui sont fournis avec. Tous les branchements à l’eau et à l’électricité doivent être amenés jusqu’aux appareils sur le lieu du montage par le client. Les raccordements au gaz de ville doivent être réalisés par un sanitaire agréé.

Le client s’engage à mettre à disposition de l’eau, de l’électricité, de l’éclairage ainsi que des locaux pouvant être fermées à clé et nécessaires au rangement des affaires livrées et des outils apportés pour le montage.

Nous ne sommes responsables que de l’acheminement des appareils à l’endroit désiré, de leur installation et de leur prise en main. Nous dégageons toute responsabilité pour tous autres travaux réalisés par le client.

Informations importantes la réception de la marchandise

Malgré les efforts  constants de nos fournisseurs et de nos partenaires logistiques pour vous livrer la marchandise intacte, nous ne pouvons exclure la possibilité que vos produits subissent des dommages dus au transport. Afin que nous puissions prendre en considération vos réclamations concernant un dommage ou un produit manquant et solutionner rapidement le(s) problème(s), veuillez svp suivre les instructions suivantes :

  • Vérifiez immédiatement après réception et en présence du livreur que le contenu de la livraison est bien conforme à ce que vous avez commandé et qu'il ne présente aucun dommage.
  • Vérifiez que l'emballage ne présente aucune dégradation.
  • Déballez ensuite le produit en présence du livreur et vérifiez que le produit ne présente aucun dommage extérieur. Ce contrôle est impératif et tout particulièrement nécessaire pour les produits fragiles comme les portes ou les présentoirs en verre.
  • Si vous constatez un dommageil est indispensable de le notifier sur le justificatif de livraison du transporteur ou du service de colis. Prenez soin de décrire les dommages aussi précisément que possible. Cela facilitera et accélérera le traitement du problème.
  • En cas de produits manquants, veuillez également les noter sur le justificatif de livraison.

Les réclamations ne seront prises en compte que si les dommages et produits manquants sont clairement notifiés sur le justificatif de livraison. Les réclamations ultérieures ne figurant pas sur le justificatif de livraison ne seront pas prises en compte.

Délais de livraison

En raison des délais fluctuants de production de ses fournisseurs, Leader Gastro n'est pas en mesure de garantir strictement les délais de livraison mentionnés sur le site : www.leader-gastro.ch. Par conséquent, en aucun cas Leader Gastro ne pourra être tenu responsable desdits retards et aucun dédommagement ne pourra lui être réclamé ni imputé.

Livraison avec installation 

Étant donné que le transporteur ne peut pas forcément garantir une heure de livraison fixe (retard à la douane, trafic routier, etc…), suivant l’heure d’arrivée du transport, Leader Gastro ne pourra pas venir le jour même installer la marchandise. Dans ce cas, Leader Gastro s’engage de venir installer le matériel commandé dans un délai maximal de 48 heures (jours ouvrables). Raison pour laquelle l’acheteur doit pouvoir soit stocker le matériel ou alors le protéger de tout éventuel désagrément en attendant l’installation par nos techniciens.

Nous raccordons les appareils avec les équipements qui sont fournis avec. Tous les branchements à l’eau et à l’électricité doivent être amenés jusqu’aux appareils sur le lieu du montage par le client. Les raccordements au gaz de ville doivent obligatoirement être réalisés par un sanitaire agréé.

Le client s’engage à mettre à disposition de l’eau, de l’électricité, de l’éclairage ainsi que des locaux pouvant être fermées à clé et nécessaires au rangement des affaires livrés et des outils apportés pour le montage.